LA SOCIÉTÉ

Depuis sa création fin 2006, Schuch Productions s’est progressivement imposée comme un acteur de l’audiovisuel avec des films de référence dans le domaine des arts et la culture.
 

Privilégiant une écriture et une réalisation soignées, les films de Schuch Productions permettent une approche et une plongée dans l'oeuvre et la pensée de grands artistes et intellectuels contemporains : Anish Kapoor, Annette Messager, Mona Ozouf, Leslie Caron, Christian Boltanski, Georg Baselitz etc.
 
Avec la même exigence et autant d’inventivité, ont été produits récemment une série documentaire sur le monde des adultes ("D'rôles d'adultes") une collection de courts métrages musicaux tout en animation ("Les Petites Perles"), un film d’humeur 100% archives, "Belle en travaillant", une minisérie célébrant la mémoire frondeuse de mai 68 ("Mai 68, la science s’affiche"), des documentaires conçus comme de vibrantes promenades musicales et historiques ("L’Alhambra en musiques", "Le King’s College en musiques"), ou encore un film sur la puissance créatrice de Debussy ("Prélude à Debussy").
 

 
Fédérée autour de chacun de ces films, une équipe exigeante et enthousiaste portée par des réalisateurs passionnés : jeunes talents prometteurs emboîtent le pas aux documentaristes chevronnés avec pour constante, l’engagement et la confiance de nos partenaires : ARTE, France Télévisions, Musée d’Orsay, Musée Rodin, Réunion des Musées Nationaux, l'Institut national de l'audiovisuel ou encore l’Opéra national de Paris.
 

Avec la série - presque un classique ! - "Graines d’Etoiles" (dont la suite, "Graines d’Etoiles…5 ans après" a été achevée en 2018), la société a acquis une dimension internationale, confortée avec "Leslie Caron, Française à Hollywood, Américaine à Paris", ou encore par les coproductions "Du travail et des Hommes", "Betty Boop For ever" ou "Une collection d'art et de sang le Catalogue Goering".
 

En parallèle de son activité documentaire, Schuch Productions développe des projets numériques éducatifs innovants (web application, plateforme etc), soutenus notamment par le Ministère de l’Education nationale, l'INSERM ou encore le réseau CANOPÉ.